Lorsque vous avez quelque chose dont vous ne voulez plus, quelle est la première pensée que vous avez? Est-ce que ça pourrait être "la déchetterie" ou "la vente"? Ou peut-être "le grenier, la cave ou le garage"? 


C'est possible que les plus éclairés d'entre nous pensent "à qui pourrais-je le donner?" ou "à qui pourrais-je faire plaisir?". En Valais, si nous voulons individuellement et collectivement faire une différence positive pour notre environnement et notre société, il faut commencer à penser un peu différemment.


C'est formidable quand quelqu'un qui commence en pensant de le jeter à la déchetterie s'arrête et se demande si quelqu'un d'autre pourrait en profiter. C'est un grand pas en avant si quelqu'un qui commence en pensant "vendre" se remet en question et décide qu'il serait plus agréable de donner cet article à quelqu'un d'autre dans le besoin.


Mais c'est un bond en avant si, au lieu de cela, nous commençons en pensant "à qui pourrais-je donner ceci" - et si, et seulement si, personne n'en veut, nous passons aux alternatives.


Pensez avant de penser. C'est le saut quantique. Pensez La Récup' avant de penser "la déchetterie" ou "la vente".




Pour consulter les annonces sur La Récup', veuillez cliquer ici.

Pour publier une annonce sur La Récup', veuillez cliquer ici.