1. Comment empêcher les emails de La Récup' de se retrouver dans votre dossier indésirable (spam)?

    Les emails que vous pourriez recevoir de La Récup' seront presque entièrement des emails 'transactionnels', c'est-à-dire liés à des activités que vous faites sur ce site. Par exemple, pour confirmer que vous avez publié une annonce, pour vous informer que vous avez reçu une réponse à votre annonce ou pour vous rappeler si votre annonce est sur le point d'expirer, etc. Parfois, et notamment parce… En savoir plus.

  2. Comment trouver mes messages sur La Récup'?

    Tous vos messages s'affichent dans votre boîte de réception personnelle sur La Récup'. Vous pouvez y répondre à tous les nouveaux messages que vous avez reçus. Pour accéder à votre boîte de réception personnelle, vous devez être connecté. Veuillez cliquer sur l'icône d'une enveloppe dans le menu principal ou sur "Messages" dans le sous-menu sous l'icône de la personne dans le menu principal.… En savoir plus.

  3. Comment recevoir une alerte dès qu'une annonce spécifique est publiée

    Vous cherchez quelque chose en particulier ? Recevez une alerte dès qu'une annonce est publiée !Certains articles partent très vite de La Récup'. Bien sûr, d'autres prennent beaucoup plus de temps, mais si vous cherchez quelque chose en particulier, surtout quelque chose qui est populaire (par exemple des articles pour les enfants ou des équipements sportifs), alors vous pourriez vouloir être… En savoir plus.

  4. Comment obtenir l'icône de La Récup' sur votre smartphone?

    Ce n'est pas une application telle que nous les connaissons sur les smartphones, mais ce site fonctionne bien sur les mobiles. Alors pour un accès rapide à La Récup', voilà ce qu'il faut faire! Pour un iPhone: 1. Ouvrez Safari et allez sur larecupvs.ch. 2. Cliquez sur l'icône de partage en bas du navigateur:  3. Sélectionnez "Sur l'écran d'accueil":  4. Puis… En savoir plus.

  5. Que faire si vous recevez beaucoup de réponses à votre annonce?

    C'est un bon problème à avoir, mais il peut être un peu difficile !Il serait bon que vous puissiez attendre 24 heures après avoir placé une annonce avant de décider à qui la donner, afin que davantage de personnes en aient la possibilité. Bien sûr, c'est à vous de décider. Par exemple, vous pouvez choisir la réponse la plus polie; ou la personne qui vit le plus près de chez vous; ou la… En savoir plus.

  6. Comment empêcher les gens de vous envoyer des messages lorsque vous avez offert votre article à quelqu'un

    Vous avez offert votre article à quelqu'un et vous ne voulez pas retirer l'annonce au cas où il ne se présenterait pas. Que faites-vous pour empêcher d'autres personnes de vous contacter entre-temps ?a) Rien, et de cette façon vous avez toujours d'autres contacts si la première personne ne se présente pas;b) Modifier l'annonce pour qu'elle indique "RÉSERVÉ" au début du titre de l'annonce;c)… En savoir plus.

  7. À quel point la gratuité est-elle gratuite ?

    Nous savons tous que tout ce qui se trouve sur La Récup doit être gratuit. Mais on nous demande de temps en temps s'il est possible de demander un échange contre quelque chose, ou du chocolat ou une bouteille de Fendant, ou encore CHF 1. C'est une question potentiellement difficile. C'est pourquoi nous avons décidé que gratuit doit être vraiment gratuit. Absolument gratuit, sans conditions.… En savoir plus.

  8. Vous avez un flyer que je peux utiliser pour faire connaître La Récup'?

    Avec plaisir ! Veuillez suivre ce lien pour trouver un dépliant que vous pouvez utiliser. Merci d'avance - plus il y aura de personnes qui connaîtront et utiliseront La Récup, mieux ce sera! Flyer sur Dropbox  En savoir plus.

  9. Pourquoi faire des annonces sur La Récup' et pas sur...?

    C'est une question juste. La Récup' n'est pas le seul site où l'on peut publier des annonces pour des articles gratuits. Alors, pourquoi La Récup'? La Récup' est le seul site:  spécifiquement dédié UNIQUEMENT aux articles gratuits; et  qui ne gagne pas d'argent du tout sur quoi que ce soit, et qui n'utilise* ni ne vend vos données d'aucune manière, et qui se concentre… En savoir plus.